Le secret des centenaires, une hygiène de vie équilibrée

  • RAHOU 
Le secret des centenaires

Nombreux sont les facteurs de vieillissement : les efforts intellectuels, la fatigue physique, les carences alimentaires et même l’environnement. Depuis plusieurs siècles, de nombreuses découvertes scientifiques ont permis de trouver des moyens efficaces pour prolonger la durée de vie. Pour assurer la longévité de l’organisme, tout repose sur la santé. Vivre plus longtemps se conjugue, entre autres, avec une alimentation riche et équilibrée. Vitamines, minéraux et acides aminés, chacun a son mot à dire dans la longévité de l’organisme.

Lors de la division des cellules, la vitamine D préserve les télomères qui permettent de protéger l’ADN. Ce procédé accroit la durée de vie des cellules servant, ainsi, d’antivieillissement.

Possédant une propriété antioxydante, anti-âge et anti-inflammatoire, un apport suffisant en vitamine E offre une meilleure protection aux membranes de toutes les cellules de l’organisme.

En outre, il existe des plantes complètes comme l’Aloe Vera qui regorgent de nutriments pouvant participer à la longévité de l’organisme. Parmi elles figure l’Aloe Vera, duquel l’on a extrait un jus extrêmement efficace.

Une activité physique régulière pour la longévité de l’organisme

Pratiquer du sport permet d’obtenir un résultat notable sur la lutte contre le vieillissement. Pour préserver la longévité de l’organisme, il est conseillé de pratiquer entre autres :

  • La musculation, qui permet au corps de sécréter deux types d’hormones rajeunissantes, dont celle de la croissance, pour régénérer les tissus et la testostérone permettant de fabriquer des tissus jeunes. Ce dernier agit efficacement sur les os, la peau et même le cerveau.
  • Les sports d’endurance, qui permettent de brûler des calories. Pour un résultat notable, il faut perdre 2000 calories par semaine d’exercice. Au-delà de cette norme, le corps secrète des radicaux libres et du cortisol qui sont des hormones néfastes accélérant le vieillissement. Si un tel cas se présente, une prise régulière de jus d’Aloe Vera peut aussi réduire ce processus. En effet, le sélénium, un composant actif de cette plante vertueuse, protège efficacement les cellules des radicaux libres.

Laisser un commentaire