Combattre la peur des nouvelles rencontres

  • RAHOU 
Combattre la peur des nouvelles rencontres

La première rencontre amoureuse, et les quelques rencontres suivantes sont souvent celles qui nous font peur. Il ne faut pas laisser les nerfs nous emporter, mais comment faire pour réduire notre stress à un niveau acceptable ? Voici quelques conseils qui pourraient vous donner le courage nécessaire pour faire face à la nouvelle personne de vos rêves.

conseil N°01

Commencez par vous rappeler que le premier rendez-vous ne mènera pas nécessairement à une demande en mariage. Certes, c’est sûrement l’objectif final, mais ne vous laissez pas emporter ainsi avant de bien connaître la personne. De plus, les rencontres amoureuses ne sont pas strictement pour rencontrer le futur époux ou la future épouse. Rappelez-vous que vous aurez probablement plusieurs rencontres avant de retrouver devant celui ou celle qui vous conviendra le mieux. Vous pourrez penser davantage à une relation à long terme quand vous serez certains – après quelques mois, voire même une ou deux années – qui sera l’élu.

conseil N°02

Quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, imaginez que ce n’est qu’un autre de vos amis. Ne cherchez pas à impressionner cette personne; après tout, si vous exagérez ou, pire encore, vous mentez pour qu’elle vous trouve à son goût, elle va sûrement le savoir plus tard. Ne vous mettez pas dans un pétrin dès la première rencontre! Parlez-lui comme à un ou une ami(e) et ce sera mieux ainsi. Vous pourrez profiter de cette sortie pour vous divertir au lieu de connaître le salaire et le nombre d’enfants voulus. Pour le moment, ne pensez qu’au présent. Le futur peut attendre!

conseil N°03

Pour rendre la sortie plus intéressante, soyez créatif. Rien ne dicte que vous devez absolument vous retrouver seul avec cette personne. Sortez avec vos amis ou cherchez une activité de groupe, tel qu’un cours d’art, une sortie entre amis ou une balade à bicyclette avec votre quartier. Une sortie avec deux couples peut s’avérer très intéressante aussi!

conseil N°04

N’oubliez pas que la pratique aide à mieux découvrir les trucs et les idées pour vous rendre plus à l’aise. Tout comme l’exercice, c’est en répétant qu’on devient bon. Donc, si votre première rencontre est un échec, passez à la personne suivante. Vous verrez que vous trouverez de plus en plus de façons de rendre ces sorties intéressantes.

conseil N°05

Et surtout, ne vous découragez pas. Il y a plus qu’une personne idéale, et vous en trouverez une avec le temps. Apprenez de vos erreurs, lisez des livres, demandez des conseils à vos proches, et vous verrez que la bonne personne arrivera.

Laisser un commentaire