Voyage en Inde : passer par la capitale du Rajasthan, la ville de Jaipur

  • RAHOU 
Voyage en Inde : passer par la capitale du Rajasthan, la ville de Jaipur

Force est de constater que la partie nord de l’immense territoire indien figure parmi les régions d’intérêt touristique les plus visitées au pays des maharajas. Il s’avère qu’elle compte plusieurs destinations d’exception qui font partie des incontournables à visiter lors d’un séjour en Inde. C’est notamment le cas de la capitale de l’État du Rajasthan, la fameuse ville de Jaipur. En effet, si vous songez à voyager prochainement dans cette partie du territoire indien, elle est un point de chute de choix à considérer.

Définir Jaipur comme votre principale destination de vacances en Inde

Vous n’êtes pas sans savoir que le pays des maharajas est particulièrement vaste. Si vous songez à réaliser un circuit touristique lors d’un voyage en Inde, l’avion est alors le moyen de déplacement à privilégier pour couvrir le plus de distance. En effet, la plupart des grandes villes indiennes sont dotées d’un aéroport permettant de les rejoindre facilement et rapidement.

À ce propos, il vous est justement possible de vous rendre à la capitale du Rajasthan depuis la grande majorité des villes en Inde. Mieux encore, vous pouvez éventuellement définir Jaipur comme votre point de chute grâce à son aéroport international situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Vous avez par la suite la possibilité de rejoindre d’autres destinations lors d’un éventuel circuit touristique à travers le territoire indien si vous le souhaitez.

Combien de jours faut-il séjourner à Jaipur

Comme évoqué précédemment, il vous est possible de passer par Jaipur facilement si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique en Inde. D’ailleurs, la capitale du Rajasthan est souvent proposée par la plupart des agences de voyages comme une étape pratiquement incontournable grâce à ses attraits touristiques indéniables.

En effet, elle abrite plusieurs sites touristiques remarquables qu’il faut absolument découvrir, ainsi que quelques-uns dans ses alentours. Justement, une journée de passage dans cette ville peut malheureusement s’avérer insuffisante pour apprécier pleinement son charme et les visiter. Trois jours à Jaipur sont ainsi le minimum à considérer si vous décidez de la définir comme votre point de chute.

Les attractions touristiques incontournables de la capitale du Rajasthan à visiter

Il faut savoir que Jaipur est surnommée la « Ville rose » du fait de ses nombreux édifices fabriqués à partir de grès rose, mais aussi rouge de la région. D’ailleurs, quelques-uns de ses monuments remarquables figurent justement parmi ses principales attractions touristiques qui font sa réputation à travers le monde. Si vous n’êtes de passage que dans la journée, il serait inconcevable de les rater à l’instar du fameux palais des Vents (Hawa Mahal) avec sa façade emblématique en grès rose. Il en est de même pour le magnifique City Palace qui ne vous laissera certainement pas indifférent par rapport à la beauté de ses palais (le Chandra Mahal et le Mubarak Mahal).

Sinon, Jaipur compte également plusieurs musées incontournables à visiter pour vous donner un aperçu du riche patrimoine culturel et historique de l’Inde. À l’exemple du plus vieux musée de l’État du Rajasthan, le Albert Hall Museum qui expose plusieurs trésors historiques et culturels inestimables. C’est aussi le cas du SRC Museum of Indology qui mérite sans aucun doute une visite. Sans oublier de faire un tour à l’impressionnant fort d’Amber qui domine majestueusement Jaipur depuis la colline où il est érigé. D’autant plus qu’il se trouve à une dizaine de kilomètres du centre-ville si bien qu’il serait regrettable de passer outre cet édifice historique d’exception.

Laisser un commentaire