Séjour au Canada : que voir et que faire absolument à Calgary ?

  • RAHOU 
Séjour au Canada : que voir et que faire absolument à Calgary ?

Calgary est l’une des portes d’entrée pour explorer l’Ouest canadien qui est l’une des régions les plus pittoresques du monde. Il s’agit de la première ville de la province de l’Alberta et la 4e ville canadienne par la superficie. Offrant une ambiance cosmopolite et abritant une architecture moderne, la ville a de quoi vous occuper pendant votre séjour au Canada. Voici quelques-unes des meilleures activités qui vous attendent à Calgary.

Assister au Stampede de Calgary

Découvrir le Stampede de Calgary est. À ne pas en douter, il s’agit de l’une des attractions phares de la ville de Calgary. Le Stampede de Calgary est un événement culturel qui se vante comme étant le plus grand spectacle en plein air sur terre.
Se déroulant tous les mois de juillet, il attire un bon nombre de touristes de tous les quatre coins du globe. Si vous décidez de visiter la ville de Calgary lors d’un séjour au Canada durant cette partie de l’année, ne manquez pas de vous y rendre.
Au programme, il y a une longue liste de divertissements. Cela va des concerts de country aux concours de rodéo, en passant par les courses de charrettes. Le festival permet aussi de déguster les mets locaux comme les fameux petits déjeuners composés de crêpes et saucisses.

Visiter le zoo de Calgary

Si vous partez à Calgary avec vos enfants, visiter le zoo de Calgary est une activité à ne surtout pas louper. 2e zoo canadien par la taille, il permet de voir de nombreuses espèces d’animaux. Vous y verrez entre autres des gorilles, des pingouins, des pandas géants, etc. Vous y découvrirez aussi plusieurs espèces endémiques du Canada.
Si votre voyage en famille à Calgary se déroule pendant les vacances de fin d’années, pensez à visiter le conservatoire ENMAX du zoo. Celui-ci propose l’un des spectacles de lumière de Noël les plus éblouissants de la province d’Alberta.

Visiter le parc de l’île du Prince

Havre de détente populaire auprès des Calgariens, le parc de l’île du Prince couvre une vingtaine d’hectares. Localisé dans un virage vers le nord de la rivière Bow, il s’agit d’un lieu passionnant où vous pouvez vous déconnecter de l’ambiance urbaine. Sur place, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités en plein air.

En été, vous pouvez faire de la randonnée le long des sentiers du parc. En hiver, vous pouvez patiner sur le magnifique lagon du parc. Et si vous avez de la chance, vous pouvez assister à un festival au sein du parc. En effet, celui-ci accueille régulièrement des festivités. Les plus connues sont sans aucun doute le « Barbecue on the Bow » et le « Calgary Folk Music Festival ».

Bien que Calgary soit une destination qui se visite tout au long de l’année, préférez la période se situant entre fin mai et fin septembre pour organiser votre voyage. Mais si vous tenez à assister aux plus grands festivals de la ville, planifiez votre séjour en juin et août. C’est pendant ces mois que se déroulent la plupart des festivals les plus spectaculaires de la ville.

Laisser un commentaire