Séjour sportif à l’île Maurice : 3 activités à pratiquer

  • RAHOU 
Séjour sportif à l’île Maurice 3 activités à pratiquer

L’Île Maurice est une destination de vacances qui propose une multitude d’activités sportives. À titre de rappel, elle se trouve dans la partie ouest de l’océan Indien, au milieu de l’archipel des Mascareignes. Elle est à ne rater sous aucun prétexte. Avec tout ce qu’elle réserve à ses visiteurs, vous ne risquez pas de vous ennuyer. D’ailleurs, voici quelques activités à pratiquer lors de votre prochain voyage sur cette merveilleuse île.

La pêche en mer

Lors de vos vacances sur l’Île Maurice, il faut absolument que vous testiez la pêche au gros en mer ou pêche sportive. C’est un sport inhabituel, mais qui est très amusant. Pour se rendre compte de cela, il faut l’avoir expérimenté au moins une fois dans sa vie. Durant cette activité, vous devrez tout d’abord être patient. C’est lorsqu’un poisson a mordu à l’hameçon qu’il faut de la robustesse. En tout cas, le premier poisson offre toujours une sensation incroyable.

Imaginez juste que vous vous ramenez avec de la bonite, de la dorado, du thon, du voilier, du marlin, ou un barracuda. Pour profiter de cette activité sur l’Île Maurice, il est toujours préférable de demander l’aide d’un spécialiste de la destination. Il est par exemple recommandé de réserver un séjour à l’île Maurice avec Marco Vasco. Ainsi, vous pourrez sillonner les alentours de Grand Baie, Grand Gaube, Rivière noire, Le Morne,  Mahébourg, ou encore Trou d’eau douce.

Le kitesurf

Sur le lagon mauricien, c’est parti pour faire du kitesurf ! En effet, c’est l’une des principales activités pour parfaire un séjour sportif sur l’île Maurice. Pas besoin d’avoir un corps d’athlète pour pouvoir essayer ce sport de glisse plein d’adrénaline. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’être sur une planche au-dessus de la mer et d’être tracté par un parachute rattaché à un harnais.

Le kitesurf est faisable sur l’île avec les différents clubs de kite comme ION CLUB Le Morne Windsurf Center, KGB water club kite and surf school, ou encore Club Mistral – The Waterman Experience. En plus, vous pourrez même avoir des cours à des prix pas très élevés. Le kitesurf peut se pratiquer dans bon nombre de spots sur l’île : Anse La Raie, Belle Mare, Poste Lafayette, Palmar… En tout cas, grâce au vent de qualité, aux petites vagues, mais aussi aux flats, vous pourrez varier les plaisirs.

La randonnée équestre

Il n’y a pas que les activités nautiques que l’on peut faire à l’île Maurice. Grâce à la présence de parcs et réserves naturelles, il est tout à fait possible de faire de la randonnée. Vous apprécierez surtout le fait de faire une balade à dos d’un cheval en pleine nature. C’est un loisir pour tous, dès l’âge de 3 ans et jusqu’aux séniors. Durant cette activité, vous profiterez de sensations inoubliables (surtout si vous n’en avez jamais fait) et vous découvrirez également de superbes panoramas.

Dans cette optique, on vous recommande la randonnée équestre qu’offre le centre The Forbach Stables. En ce lieu, les moniteurs s’assureront que vous apprenez toutes les bases et que vous restez en sécurité. Après les quelques heures d’entraînement, vous irez en promenade pour profiter de la diversité des paysages mauriciens. Vous découvrirez en route des champs de canne à sucre, des forêts tropicales luxuriantes, des montagnes majestueuses, de belles plages, des villages, etc.

Laisser un commentaire