Comment faire connaitre son blog de voyages ?

  • RAHOU 
Comment faire connaitre son blog de voyages ?

Ça y est vous vous êtes lancé dans la grande aventure du blog. Bienvenue dans le monde merveilleux de la blogosphère!

Maintenant que vous avez pris goût à raconter vos histoires de voyages, vous aimeriez bien être lu et partager vos aventures avec le plus grand nombre. Pas si simple de se faire entendre dans un univers déjà bien rempli de multiples blogs de toutes sortes.

1 – Du contenu intéressant

Cela semble tellement évident. Mettez vous à la place du lecteur. Avez-vous envie de lire des articles sans aucun intérêt ? Si vous écrivez des billets intéressants, vous allez attirer des lecteurs.

2 – Faire des listes

« 10 choses à faire à Barcelone », « 5 soirées à ne pas manquer lors d’un séjour à Montréal ! », « 8 cafés pour se poser à Londres »… Ce type d’articles attire toujours l’attention. Ils ont un côté pratique et lecture rapide qui est souvent privilégié par le lecteur de contenu web. N’hésitez pas à écrire ce genre d’articles de temps en temps.

3 – Du contenu varié

Pour toucher un public plus large, on peut créer d’autres types de contenu comme des vidéos ou des photos que l’on peut partager ailleurs que sur le blog. Si vous aimez la vidéo, pourquoi ne pas créer une chaîne Youtube reliée à votre blog dans laquelle vous posterez vos petits films. Pour les photos, on choisira Instagram ou Pinterest. Les médias sociaux sont le meilleur moyen de faire connaitre son blog. Nous y consacrerons un article dans quelques temps.

4 – Du contenu personnel et original

C’est la personnalité du blogueur qui fait l’intérêt blog. Si on veut connaitre les choses à faire à Chicago par exemple, facile, il suffit d’ouvrir un guide à jour et de noter les bonnes adresses proposer. Mais si on veut aller un peu plus loin pour avoir de vraies bonnes adresses, du vécu, on va faire un tour sur les blogs de blogueurs à qui on fait confiance et qui donnent généralement de bons conseils.

5 – Bien choisir ses titres

C’est le meilleur moyen d’attirer l’attention vers son contenu. Il ne faut pas faire trop long, suffisamment intéressant pour donner envie de cliquer et de de lire la suite de l’article.

6 – Ecrire, écrire, écrire

Plus vous avez de contenu sur votre blog, plus vous attirerez du monde. A vous de trouver un bon rythme de publication. Deux à trois articles par semaine semblerait être un bon rythme.

7 – Interviewer des blogueurs

L’interview est une pratique courante entre blogueurs. Aller à la rencontre d’un blogueur qui écrit sur le même sujet que vous est une bonne manière de se faire connaitre dans son domaine.

8 – Les boutons de partage

Installer des boutons de réseaux sociaux sous chacun de ses articles pour faciliter le partage et donc la diffusion de ses billets.

Connaissez-vous d’autres techniques pour faire connaitre son blog ? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

Laisser un commentaire