Microsoft Office est un excellent logiciel pour réaliser des badges ou cartes de visite. Publisher est le plus utilisé pour sa facilité dans la production de cartes de visite efficaces.
Qu’on utilise l’une des présentations Publisher ou une toute nouvelle conception, la facilité de ce logiciel est déconcertante au point que tout le monde peut l’exploiter selon ses besoins. Il suffit de choisir la présentation qui reflète l’image de son organisation.
On peut aussi créer des cartes de visite ou badges avec Word. Il suffit pour cela de se rendre dans le menu « Publipostage ». La création est un peu plus complexe que sur Publisher, car il faut suivre certains processus pour obtenir un bon résultat. Une fois dans le menu, on clique sur « Démarre la fusion et le publipostage » et choisir « Etiquettes ». L’onglet « Fournisseur des étiquettes » permet de choisir le type étiquette multimédia à utiliser, à savoir l’Avery A4/A5 et la référence c2050 qui sont au format A4 standard. Pour un format 5.5×8.5 cm, on peut opter directement pour le « Microsoft » et le type « carte de visite ».
Lors de la conception du badge ou de la carte de visite, il est nécessaire de sélectionner la méthode d’impression afin d’anticiper les éventuels problèmes d’impression. L’utilisation des tons directs ou de la quadrichromie est par exemple recommandée pour l’impression de la composition à un professionnel de l’imprimante à badge. Pour obtenir d’excellents résultats avec une imprimante de bureau, le choix des papiers est important.