Solliciter un prestataire externe dans la maintenance informatique est une excellente stratégie pour toutes les grandes entreprises et PME afin de mieux se concentrer sur les activités et maîtriser les coûts.
En effet, l’externalisation de la maintenance informatique permet de réduire les coûts variables de la maintenance informatique au strict nécessaire tout en profitant de l’expertise d’un professionnel. Le risque de perte de temps, qui sous-entend la baisse de recette, est élevé lorsqu’on assure la maintenance en interne. L’entreprise peut assurer une meilleure gestion financière et mieux prévoir l’évolution des coûts afin d’éviter les mauvaises surprises liées à la défaillance du parc informatique.
En faisant appel à un professionnel de la maintenance informatique, l’entreprise bénéficie d’une meilleure qualité de service. Le parc informatique reste plus performant et stable, ce qui n’est pas toujours possible en interne. Déjà, l’entreprise gagne de temps précieux pour se concentrer à 100% sur ses activités, mais elle peut aussi mettre en œuvre facilement des stratégies pour augmenter la productivité.
Outre la baisse des coûts, le gain de temps, la hausse de la productivité et l’amélioration de la qualité de service, l’externalisation de la maintenance informatique est un gage de sécurité. Le prestataire garantit le fonctionnement du parc informatique de manière optimale et la continuité des activités sans risque d’interruption du service.