Puisque nous les traînons toujours avec nous, les appareils mobiles sont plus susceptibles d’être endommagés que ceux que nous laissons à la maison. C’est d’ailleurs l’une des bonnes raisons pour lesquelles certains se sont lancés dans la réparation de cellulaires! La clientèle est, de jour en jour, grandissante.
Voici quelques astuces qui pourraient vous éviter de devoir recourir à la réparation d’un iPhone ou de votre téléphone intelligent :
Évitez la surchauffe
Particulièrement au gros soleil, un téléphone intelligent peut s’endommager très rapidement en raison de la surchauffe. Il en est de même si vous le placez trop près d’une source de chaleur comme un foyer, par exemple. Il est conseillé de garder votre téléphone à l’ombre et éloigné de ces sources de chaleur. Si vous constatez qu’il a surchauffé, éteignez-le quelques minutes. Il aura alors le temps de reprendre une température normale.
Attention à l’eau!
On sait tous que les iPhone ne sont pas étanches. Il faut donc veiller à ne pas les échapper dans la piscine ou la toilette, ou de ne pas les déposer sur une table où il y a beaucoup de verres, par exemple. Si toutefois la situation devait arriver, vous pouvez mettre votre téléphone dans un bol de riz pour la nuit. Le riz absorbera l’excédent d’eau et vous aurez une chance de sauver votre appareil.
Un étui
Même s’il peut vous paraître encombrant, l’étui à cellulaire est essentiel à la bonne santé de celui-ci. Il vous permettra d’éviter les rayures sur l’écran ou les risques de bris si vous l’échappez malencontreusement. Ce sont quelques dollars investis pour une bonne cause, en bout de ligne.
Heureusement, les réparateurs de téléphones cellulaires peuvent vous aider en cas de bris. Souvent, ils vous permettront d’économiser de bonnes sommes en vous évitant de remplacer votre appareil en cas d’incident.